top of page

Il suit une formation aux beaux arts de Sion de 1981 à 1986 et obtient un diplôme d'illustrateur et de peintre.

Après de nombreuses années à exercer son art, autant dans le domaine des arts plastiques, que de la performance, il se lance dans une formation pédagogique qui lui permet de tisser des liens artistiques et pédagogiques dans le cadre de l'enseignement en art plastique qu'il exerce actuellement avec des adolescents au cycle d'orientation de Montana-Crans.

Avec 30 années d’expériences au sein de plusieurs collaborations artistiques, différents collectifs, et expositions personnelles, Eric Bovisi se place en marge des artistes Valaisans et défi les lignes et les couleurs, pour apporter une vision personnelle d'une réalité.

En peignant par exemple les ouvriers de l'usine d’aluminium de Chippis, lors de l’exposition "La Mémoire Ouvrière", il exploite à la manière des peintres réalistes la condition même de la classe ouvrière tout en vivifiant par ses couleurs la mémoire du Temps.

Artiste engagé, très investi socialement, il a depuis quelques années eu le désir de peindre en solitaire, et offre dans ses dernières œuvres, une autre facette de lui-même, un monde plus intérieur, une introspection de l'âme, une peinture figurative avec son univers propre, symbolique, organique.

« Un monde

qui virevolte entre Munsh

et Chagall » Cynthia Payen

ERIC

BOVISI

Né le 29 juin 1963 à Martigny, Eric Bovisi est un artiste contemporain installé à Sierre, dans le Valais en Suisse.   

 

bottom of page